La team de l’époque

Une marque confidentielle pour des pilotes de talent.

Les Vélos BERY RACING avaient la réputation d’être les meilleurs vélos français sur le marché. C’était une chance pour les pilotes sponsorisés de pouvoir rouler sur des vélos aussi légers et rapides. En 1985, à Vern-sur-Seiche, BERY RACING se fait connaitre au niveau national avec 3 titres de champion de France : Florent Poussin (7 ans), Yvan Rey (11 ans) et Emmanuel Poussin (12 ans).
Une marque tremplin des années 80 pour des jeunes bicrosseurs de talent qui ont ensuite rejoint des teams de grandes envergures comme SUNN ou ZÉRONINE France.

13 titres de champion de France, 5 titres de champion d’Europe, 1 titre de champion du monde, 4 victoires Final Grand ABA, USA, 1 victoire NBL, Christmas classique USA… puis champion de France et d’Europe junior en VTT de déscente, Florent à débuté le BMX sous les couleurs de BERY RACING avant de rejoindre le Team Sunn.

Grand frère de Florent, Emmanuel à gagné son premier championnat de France en 1985 à Vern-sur-Seiche puis a réitéré l’exploit en 1986 et 1987 sous les couleurs de BERY RACING, son sponsor de l’époque. Spécialiste de la « remontada », Emmanuel a couru aux cotés de champions comme  Rougemont, Gandin, Hetmaanzick, Labigan, Moisset…

En attente d’informations…
On te cherche Yvan Rey 🙂

En attente d’informations…
On te cherche Laurent Pruvost 🙂

Alain est l’un des premiers pilotes BERY RACING. Alors agé de 18 ans, il a participé à créer le club des diableurs (Saint-Denis-les-Bourg), avec son ami Thierry Gilbert. Tout le monde se rappelle d’Alain, toujours devant, avec son style et son casque à cornes d’enfer !!! Les diableurs c’est toute une époque. Celle du bicross libre, où se tirer la bourre avec les copains était bien plus important que de viser le podium.

Pilote BERY RACING en catégorie Expert de 1985 à 1988, Rémi à couru au niveau international pendant une dizaine d’années aux cotés de Florent Poussin et Florent Boutte, ses 2 amis d’enfance.

Pilote hyper stylé sur son BERY RACING rose à tube carré, Ludo à été vice champion de France junior à Lyon en 1984, 3e l’année suivante en Expert et 8e au Championnat d’Europe en Allemagne. Il a également fait un beau 1/4 de final au championnat du monde au Castelet, a participé à tous les Bercy avec des finales à la clé, à tous les Indoors de Tours, Dijon et aux courses de légende comme Slagharen en Hollande, la Christmas Classic à Colombus aux USA… Ludo roulait dans la catégorie de Mickael Clerté…

La Galerie d’époque